⏱Le fameux 11 mai approche

Avec lui arrive le temps du déconfinement, de la réouverture progressive des écoles, des sondages sur les intentions des parents.

Et le temps des angoisses personnelles. De la sortie de sa bulle, à l’heure où le pays traverse une crise sanitaire, sociale et économique dont la gravité n’est pas encore mesurée.

🧐 Chacun fait de son mieux dans ce fichu casse-tête

Du coté des écoles, suivant le protocole sanitaire national, les décisions locales et leurs capacités d’accueil, chaque établissement aura ses propres règles et fera de son mieux pour apporter à chacun le meilleur service éducatif.

Du côté des parents, selon la situation de son établissement et sa situation personnelle, chacun verra si son enfant reprend (un peu, beaucoup ou pas du tout) le chemin de l’école.

Ce qui est sûr, c’est que les enfants ne retrouveront pas l’école d’avant car les contraintes sanitaires l’auront transformée. Il faut le savoir et les préparer à un cadre d’accueil très différent à ce qu’ils espèrent sûrement.

Ce qui est sûr aussi, c’est que la continuité pédagogique à la maison n’est pas facile pour les parents qui télétravaillent comme pour les autres. Car sur la longueur, le moral baisse, les enfants s’agacent et une foule de sentiments contradictoires nous rattrape.

Chacun fait de son mieux dans ce fichu casse-tête.

🌎A l’heure où l’on a tous envie d’un monde d’après

A l’heure où l’on a envie de tout remettre à plat, notre façon de vivre, de consommer, de traiter la planète, de repenser nos relations avec les autres en privilégiant la solidarité et l’entraide… le temps est venu d’initier le changement.

🙏Gardons cette énergie, cette créativité et cette générosité qui ont fleuri pendant le confinement.

🌱Voilà par exemple une astuce trouvée par des parents sur Ma Share Ecole pour s’entraider à gérer ce casse-tête du retour à l’école ou la poursuite de l’école à la maison (mais à plusieurs cette fois !). Ils ont tout simplement ajouté des émojis sur leur profil personnel pour afficher” maison” et/ou “école” 🏠 🏫 .

🏫 ✅ : pour j’ai 1 enfant et il retourne à l’école

🏫 ✅✅ : pour j’ai 2 enfants et les 2 retournent à l’école

🏠 ✅ : pour j’ai 1 enfant et il reste à la maison

🏠 ✅✅ 🏫 ✅ -> j’ai 3 enfants, 2 restent à la maison et 1 retourne à l’école

Pour quoi faire ? Tout simplement pour que les parents puissent facilement communiquer individuellement, en privé. Pour se rassurer. Pour s’entraider. Pour parler. Pour se soutenir. Pour organiser des petits cours collectifs à la maison, par exemple…

astuce-deconfinement-ecole-covid19
astuce-deconfinement-ecole-covid

Aide : mettre son profil à jour avec des émojis 

Nous espérons que cette astuce pourra vous être utile à vous aussi.

💐Laissons de côté l’ancienne vie. Le temps est venu de faire fleurir un monde meilleur.

💚 Prenez soin de vous et des autres,

Ma Share Ecole

——————-

En savoir plus sur Ma Share Ecole : 

Ma Share Ecole est la plateforme gratuite des familles de l’école, pour que la vie soit plus douce à la maison. Pour tous.

💻Site internet : www.mashareecole.com

📱Appli : Ma Share Ecole pour Iphone et Android

💰Faire un don pour soutenir Ma Share Ecole