Skip to content Skip to footer

Vous réconcilier avec votre intérieur

Vous et votre maison c’est “je t’aime, moi non plus” : un jour vous l’adorez, mais certains jours, elle vous exaspère : le désordre, les placards qui débordent, la chaise mal placée dans laquelle vous vous cognez systématiquement, la table de repas jamais libre pour y manger…

Ces contraintes du quotidien, Une Maison douce les connait bien et en ont fait sa raison d’être : vous aider à transformer votre habitat pour qu’il s’adapte à vos habitudes de vie et celles de votre famille.

N’ayons pas peur des mots : notre mission est de vous réconcilier pour longtemps avec votre intérieur en concevant ensemble votre maison idéale !

L'accompagnement

Pour concevoir un projet 100% adapté à vous, il n’y a pas de secret mais une règle à suivre : vous écouter, vous questionner pour comprendre dans les moindres détails votre manière de vivre au quotidien. 

L’accompagnement d’Une Maison douce repose sur ces 4 piliers :

Qui suis-je ?

Je m’appelle Julie Pic.

Après une première vie dans le marketing, j’ai décidé de faire ce qui me plaisait vraiment et de changer de voie.

Suite à un bilan de compétences, j’ai intégré la formation H.O.M.E ® dans laquelle Mailys Dorn nous enseigne l’Architecture d’Intérieur Pertinente ®” et l’optimisation d’espace. Début 2021, j’ai choisi de créer mon agence de conseil en architecture d’intérieur et décoration : Une Maison Douce.

" Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser "
L'Abbé Pierre

La marque Une Maison Douce traduit tout à fait l’ambiance dont mes clients rêvent pour leur habitat : un logement pratique, beau et agréable qui favorise la douceur de vivre. C’est également un clin d’oeil à la berceuse de mon enfance. 

Originaire du Nord, j’ai beaucoup déménagé avant de poser mes valises à Lascours, petit village provençal près d’Aubagne. Au fil des différents logements habités, j’ai réalisé le lien très particulier que je construis avec mon “chez moi”. Il doit être avant tout un refuge mais également une source d’inspiration, un cadre qui me pousse à aller de l’avant.

Mon mari a grandit en Provence, entre la mer et les cigales, et nous avons naturellement eu envie que nos deux garçons suivent le même chemin !

Comme vous, notre maison de famille, conviviale et ouverte, nous en avons rêvé. Nous l’avons acheté et nous l’avons repensé ensemble, pour répondre aux besoins de chacun d’entre nous, et avec des pratiques durables et responsables. C’est notre chez nous, et il ne ressemble à celui de personne d’autre.

C’est comme ça que je concevrai votre Maison Douce à vous : un logement pour vous et par vous, adapté à vos envies et vos impératifs.